Découvrez les auteur(e)s qui viennent à votre rencontre  à La Griffe Noire le samedi 22 Juin !

TONIE BEHAR

Tonie Behar est née à Istanbul, a un passeport italien, un diplôme américain, un mari breton et trois enfants du pays des merveilles… mais elle se sent surtout Parisienne !

Ancienne journaliste, elle effectue des recherches minutieuses pour chacun de ses livres et aborde ici le thème de la condition féminine au XIXe siècle et son écho aujourd’hui. Plusieurs de ses romans, dont Si tu m’oublies, paru aux éditions Charleston, ont pour cadre le 19 bis, Boulevard Montmartre.

RAPHAELLE GIORDANO

Écrivain, spécialiste en créativité et développement personnel, Raphaëlle Giordano est l’auteure de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, premier roman phénomène paru en septembre 2015, vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires en France et traduit dans plus de trente pays, suivi par Le jour où les lions mangeront de la salade verte (2017), Cupidon à des ailes en carton (2019), Le Bazar du zèbres à pois (2021) et Le Spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie (2022).
Son nouveau roman, Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière, raconte l'histoire d'Henriette, qui n'a pas que son prénom de décalé...

SANDRA MARTINEAU

Née à Saint-Brieuc en 1978, Sandra Martineau a quitté sa Bretagne natale pour s’installer dans la Sarthe avec son mari et ses deux enfants. De son métissage et de sa jeunesse dans une cité des Côtes-d’Armor, elle dit aimer mettre des paillettes dans la vie des gens.

Avec Changer de ciel pour mieux voir les étoiles, Sandra Martineau offre un roman à rebondissements, avec humour et tendresse, d’où jaillit la plus belle des lumières. Car il faut parfois changer de ciel pour mieux voir les étoiles.

MARIE-HAUDE MÉRIGUET

Marie-Haude Mériguet a d'abord écrit au travers de son blog : Marie Grain de Sel, créé en 2012. Elle y a d'ailleurs partagé avec ses lectrices et lecteurs les coulisses de l'écriture de son premier roman, "Je vous en prie, silence".  Vivantes est paru en 2022.

JULIEN SANDREL

Julien Sandrel est né dans le sud de la France et vit à Paris. Son premier roman, La Chambre des merveilles, a connu un succès fulgurant, a été traduit dans vingt-six pays, adapté au théâtre et au cinéma, et a obtenu plusieurs prix littéraires. Ses romans suivants, La Vie qui m’attendait, Les Étincelles, Vers le soleil et Merci, Grazie, Thank You, Les extraordinaires, ont tous été des best-sellers. Son dernier roman, Beaucoup d'amour et quelques cendres parait en Mai 2024.

AURÉLIE TRAMIER

Née à Aix-en-Provence, Aurélie Tramier a poursuivi des études littéraires à Paris avant de se reconvertir dans le marketing. Elle habite Munich où elle partage son temps entre l’écriture et son métier de consultante. Elle est l’autrice de Vous reprendrez bien un petit chou ? (KDP 2017), Peindre la pluie en couleurs (Belle Étoile 2020, Livre de Poche 2022), La Flamme et le papillon (Belle Étoile 2022, Livre de Poche 2024) et Bien-Aimée (Belle Étoile 2024).
Petits bonheurs à tous les étages est un roman tendre, drôle et optimiste. L'histoire de petits bonheurs inattendus à tous les étages qui peuvent changer la vision du monde et apporter une énergie insoupçonnée. 

Un roman historique magnifique qui nous fait découvrir le Camp des Milles à Aix en Provence, camp d'internement où l'Etat français a enfermé durant la seconde guerre mondiale les immigrés juifs et étrangers originaires de 38 pays, parmi lesquels de nombreux artistes et intellectuels. Grace à son écriture, l'autrice vous plonge dans la vie de ce camp et vous ressentez la poussière, la chaleur, la honte, la maladie... C'est aussi une extraordinaire histoire d'amour intense et celle d'une plongée dans un épisode sombre et méconnu du passé franco-allemand. Une histoire d'amour brisé, de musique et de guerre. Le très grand roman d'une très grande écrivaine !" - Gérard Collard

RENÉ MANZOR

Après le cinéma et la télévision, René Manzor ajoute une corde à son art : le roman. Après le succès en 2012 de son thriller littéraire Les Âmes rivales, son second roman Celui dont le nom n’est plus obtient le prix Polar du meilleur roman francophone au festival de Cognac en octobre 2014. Suivront en 2016 Dans les brûmes du mal et en octobre 2018 le thriller biblique Apocryphe qui a obtenu le Prix du Polar 2019 des Petits Mots des Libraires.  A vif, est paru en 2021 et Du fond des âges, en 2022. René Manzor confirme que, avec une caméra ou un stylo, il est et reste avant tout un conteur. 

Son dernier roman, L'ombre des innocents, est paru en Janvier 2024.

ANTOINE RENAND

Antoine Renand est un écrivain, scénariste et réalisateur français. En 2019, il publie son premier roman, L’Empathie, aux éditions Robert Laffont. Très remarqué par la critique et par le public, le livre est lauréat du prix Nouvelles Voix du polar et finaliste du prix Maison de la presse. Ses romans suivants, Fermer les yeux (à nouveau finaliste du prix Maison de la presse) et S’adapter ou mourir, connaissent le même succès.
Dans ce deuxème tome, L'empathie 2, plusieurs années après l’affaire Alpha, c’est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».

JACQUES SAUSSEY

Jacques Saussey est un auteur incontournable dans le milieu du polar français. Pour son arrivée au Fleuve, il signe un thriller ambitieux entre le paradis et l’enfer.

"Accrochez-vous ! Ce qu'il faut de haine est un polar hallucinant ! Un vrai chef d'oeuvre ! Jacques Saussey vous ballade tout au long de cette histoire pour vous amener à une fin... complètement inattendue ! Un énorme moment ! " - Gérard Collard.

NIKO TACKIAN

NIKO TACKIAN est un romancier, scénariste et réalisateur français. Il a notamment créé avec Franck Thilliez la série ALEX HUGO pour France 2. Son premier roman, paru en 2015, a reçu le Prix Polar du public des bibliothèques au Festival Polar de Cognac. Son thriller best-seller Avalanche Hôtel a reçu le Prix Ligue de L’Imaginaire-Cultura 2019. La nuit n’est jamais complète est paru en 2023.

Triangle noir, paru en Mars 2024 vous plonge dans la forêt des Vosges, froide et sombre.

SÉVERINE DE LA CROIX & JULIEN FLAMAND

Séverine de la Croix est une écrivain française, autrice d'ouvrages jeunesse et scénariste de bande dessinée. Julien Flamand est né en 1982 et suit depuis tout petit les traces de son père, Chris Flamand, dessinateur dans "Pif Poche". 
Ils signent ensemble la série Eusèbe, un chat qui rêve de devenir un tigre. Et pour un chat, vouloir devenir un tigre, c'est vraiment ébouriffant ! Mais, nom d'un coussinet, ce n'est pas une mince affaire !

JULIE MELLAN

Diplômée de l'école Émile Cohl, elle utilise l'aquarelle pour créer des illustrations jeunesse fascinantes. Elle travaille la couleur, la lumière et les ombres pour peindre des images pleines de personnalité qui ont été publiées par des maisons d'édition telles que Penguin Random House, Clavis et Mame.

CLAIRE RENAUD

Après des études de philosophie, elle est devenue éditrice chez Fleurus. Elle écrit pour les enfants (plus de 40 titres chez Fleurus), comme pour les ados et les adultes (Stock, Les Escales). Elle a publié des romans forts chez Sarbacane : Les quatre gars et Une fille de perdue c’est… une fille de perdue (Exprim’), Où sont les filles ? (Exprim’), Les mamies attaquent (Pépix).
Après Barbichette, son premier album pour Sarbacane, elle poursuit une collaboration riche et piquante !

SOPHIE RIGAL-GOULARD

Je suis née en 67 dans le 67…
Marquée par ces deux chiffres, je décide de suivre leur logique jusqu’au bout et je pars habiter dans le 13 ( 6 plus 7 faut-il le rappeler ?)
Je suis aujourd'hui autrice à plein temps. Je me consacre à ma passion: écrire des histoires.
Pour étonner, émouvoir, attendrir. Pour faire réagir ou faire rêver.
Pour faire rire ou faire pleurer.
Un livre reste pour moi un voyage vers un ailleurs.

OLIVIER & LAURENT SOUILLÉ

Frères jumeaux, nés en 1974, Laurent & Olivier Souillé ont commencé par scénariser des livres de fantasy, avant de se lancer dans l’écriture jeunesse pour les éditions Kaléidoscope, Flammarion ou Milan. Depuis 2013, ils écrivent les aventures d’Azuro, le petit dragon bleu, une série en 16 tomes publiée aux éditions Auzou. Les 3 tomes de la série Inspecteur Raptor sont un réel succès !
© Copyright 2024 - La Griffe Noire - Tous droits réservés.

Un site imaginé avec MylittleSiteWeb pour La Griffe Noire.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram